Comment faire garder votre chien pendant vos vacances à l’étranger ?

 

par sybill |

     

Vous avez l’habitude d’amener votre chien partout avec vous. Cette année, vous souhaiteriez partir en vacances quelques jours à l’étranger et malheureusement vous ne pouvez pas amener votre chien. Vous êtes désemparé, vous ne savez pas quelle solution adopter. Vous ne savez pas vers qui vous tourner… Comment faire pour que votre chien supporte votre absence et soit bien chouchouté ? Voici quelques pistes pour vous aider.

Étapes de réalisation

1.

La meilleure solution pour que votre chien ne soit pas trop perturbé est la garde à domicile. Depuis une dizaine d’années, il existe des associations qui recrutent des personnes retraitées pour s’installer au domicile des gens qui souhaitent faire garder leur chien mais aussi arroser les plantes, relever le courrier et s’occuper de la maison. C’est vraiment l’idéal ! De plus, si vous avez plusieurs chiens ou d’autres animaux, c’est la solution la mieux adaptée !

2.

Vos animaux ne seront pas dépaysés, ne seront jamais seuls donc seront moins tristes. Je vous conseille de contacter la société Ani Senior Services (www.ani-seniors.com). Ce service fonctionne dans la France entière ainsi qu’en Corse et dans les DOM TOM.

3.

Une autre solution : les échanges de garde. Mais il faut avoir entièrement confiance en la personne, ce qui est plus difficile car on ne sait jamais sur qui l’on peut tomber… Toutefois, ça reste une autre solution. Le principe n’est pas compliqué : quelqu’un garde votre animal pendant vos vacances et en échange vous devrez garder le sien lorsque viendra son tour de s’absenter. Vous aurez juste le coût de l’assurance à régler. Pour trouver des propriétaires, rendez-vous sur le site www.dogsittingasso.fr.

4.

La dernière solution est la pension canine mais elle n’est pas vraiment adaptée à l’animal…Les animaux supportent assez mal cette situation. Si vous choisissez cette alternative, visitez la pension avant et optez pour une pension familiale où les chiens sont chouchoutés, au chaud et vivent avec la personne responsable de la pension.

5.

Surtout évitez les pensions où les animaux se trouvent dans des boxes ! Votre animal serait fortement traumatisé ! Rendez-vous par exemple sur ce site www.dog-liberty.com qui semble être une pension bien chaleureuse.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez également être amené à séjourner à l'hôpital ou vous absenter pour raison professionnelle. Ces conseils s'appliquent également à ce genre de situation.

Mise(s) en garde :

Evitez les petites annonces... Pour ce service, il est préférable de contacter des professionnels.

Soyez vigilant !

Liens utiles

Mère Nature

Commentaires

alexia59 | 10/05/2010  

Pour éviter l'inquiétude de laisser votre toutou préféré, si vous souhaitez l'emmener avec vous, la location directe me parait être une très bonne solution, beaucoup de propriétaires acceptent la présence de votre animal. Il y a plein de sites qui proposent des recherches selon ce critère. Sur MediaVacances.com par exemple, vous pouvez faire une "recherche approfondie" en sélectionnant en bas de page " Animaux acceptés". Ainsi vous verrez toutes les locations où nos amies les bêtes, sont acceptées!

yasminab | 31/12/2008  

Je suis une jeune étudiante en science economiques à montpellier.Ayant été habituée à la presence d'animaux depuis mon enfance je souhaite m'occuper de vos compagnons lors de vos abscences a mon domicile (selon la race) ou à votre domicile. Entre 3 et 10 euros selon les prestations.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on