Comment lutter contre le harcèlement sexuel au travail ?

 

par stylo |

     
Comment lutter contre le harcèlement sexuel au travail ?

Le harcèlement sexuel est le fait de harceler quelqu'un dans le but d'obtenir des faveurs sexuelles. Il y a différentes manières d'être harcelé : subir des ordres, des menaces, des contraintes (ordres injustifiés...) ou des pressions graves. Il y a harcèlement sexuel lorsque ces actes ont pour objectifs d'obtenir des faveurs sexuelles. Si vous subissez un harcèlement sexuel dans votre travail, voici les étapes à faire pour vous en sortir.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de tout noter, les lieux, les dates, les gestes et les paroles. Gardez tout dans un petit carnet.

2.

La deuxième chose à faire est d'essayer de filmer ou d'enregistrer votre harceleur afin d'obtenir des preuves concrètes. Même si officiellement, une vidéo ne constitue pas une preuve, elle jouera en votre faveur.

3.

Évitez de rester seule. Ne vous isolez jamais, car vous seriez une proie trop facile pour votre agresseur.

4.

Contactez ce numéro 0.810.09.86.09 afin de vous faire aider. Le plus important est d'en parler autour de vous et de ne pas essayer de lutter seule. Sinon, cela vous détruira petit à petit et vous aurez du mal à trouver la force pour combattre ce harcèlement. Faites-vous soutenir par une association, c'est vraiment quelque chose de vital, car ces gens sont habitués à faire face à ce genre de situation, ils seront donc à même de vous aider.

5.

La chose la plus importante c'est que vous n'êtes pas responsable de ce que vous subissez. Vous n'avez pas à vous sentir coupable. Votre harceleur est le seul responsable et c'est lui qui doit être puni.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies