Comment jardiner avec bébé ?

 

par godson |

     
Comment jardiner avec bébé ?

Nul besoin d’être un expert dans le domaine du jardinage pour le faire avec votre bout’ chou. Jardiner avec bébé est un excellent moyen de communication et d’échange que les spécialistes conseillent aux parents de pratiquer si toutefois cela est dans leur possibilité.

Étapes de réalisation

1.

Jardiner avec bébé consiste à lui laisser un petit espace que ce soit un bout de terre dans le jardin ou un bac sur le balcon. Ce dernier utilisera cet espace pour se mouiller, se salir et jouer comme bon lui semble.

2.

Jardiner avec bébé c’est aussi planter des plantes aromatiques comme le thym, le persil dont les odeurs vont ravir à n’en point douter votre enfant. La plantation de ces plantes est conseillée la plupart du temps par les experts quand votre bébé a 18 mois.

3.

Dès 2 ans, les parents peuvent planter du cresson pour l’égayer. Cette plante dans une coquille d’œuf prend la forme d’un bonhomme chevelu qui fait sourire de joie votre enfant. C’est le moment de lui apprendre comment semer des plantes, les soigner et les arroser.

4.

Pour jardiner avec bébé quand ce dernier atteint l’âge de 3 ans, la tâche des parents consiste à ce niveau à lui faire découvrir le phénomène de la germination des plantes. Ce dernier sera content de voir que le fruit de son labeur est entrain de payer.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on