Comment se protéger sur internet ?

 

par godson |

     
Comment se protéger sur internet ?

Internet est l’un des outils de communication les plus utilisés pour ses nombreux avantages. Des milliers d’internautes dispersés à travers le monde utilisent cet outil technologique pour s’informer, se divertir, travailler, faire des rencontres … Néanmoins, internet n’a pas que des avantages. Il y a aussi les virus informatiques, les arnaques de sorte qu’il convient de se protéger une fois connecté. Voici des astuces et conseils pour vous aider à vous protéger sur internet.

Étapes de réalisation

1.

Pour se protéger sur internet, la première des choses est sans doute la protection contre les virus qui sont susceptibles d’abîmer votre ordinateur et partant de détruire toutes vos données. Pour ce faire l’installation de l’antivirus comme AVG, Kaspersky et autres est fortement recommandée par les spécialistes.

2.

Se protéger sur internet c’est aussi installer un pare-feu à votre ordinateur connecté à internet. Par ailleurs, il serait intéressant de scanner les messages inconnus à l’aide de votre antivirus avant de penser à les ouvrir pour les lire.

3.

N’envoyez jamais de l’argent à un inconnu quelle qu’en soit la raison et surtout ne pas communiquer des informations bancaires importantes comme le numéro ainsi que le code de sa carte de crédit à une tierce personne rencontrée par hasard sur le net en l’occurrence sur les sites de rencontres.

4.

Pour se protéger sur internet, il faut aussi éviter de faire des achats sur des sites de vente en ligne peu connus dont les propositions sont très alléchantes. Sélectionner plutôt des sites de vente connus et crédibles où il est possible de rentrer en contact avec le vendeur ou même le propriétaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on