Comment échapper aux créanciers d’un défunt ?

 

par eloquence |

     
Comment échapper aux créanciers d’un défunt ?

Votre père ou mère vient de décéder laissant derrière elle une importante dette et très peu d’actif. Les créanciers semblent déterminer à se faire rembourser et à cet effet ils se retournent contre vous. Sachez que de par la loi il existe une solution imparable afin de ne pas être nullement inquiété par eux. Il vous suffit de suivre les conseils ci-dessous:

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Garder la tête froide.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord il vous est possible de demander l’inventaire de la succession. Cela vous permettra de mieux évaluer le poids des dettes et sa répartition. En effet, quelques fois nous sommes tentés d’endosser les dettes afin de conserver de la succession un bien qui nous est cher.

2.

Par contre, si en plus du poids écrasant des dettes la succession ne renferme aucun bien qui nous est cher alors vous pourrez y renoncer de la manière suivante :
La renonciation à une succession doit obligatoirement être faite au greffe du Tribunal de Grande Instance du lieu d’ouverture de la succession, muni d’un acte de décès et de pièces d’identité. Il inscrira votre renonciation.

3.

Toutefois, vous avez également la possibilité sans vous déplacer, de renoncer par lettre adressée au Tribunal de Grande Instance du lieu où la personne est décédée.
Enfin, la loi vous permet aussi de renoncer à une succession par le biais d’un mandataire. Dans ce cas, ce dernier devra être en possession d'un mandat exprès.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il ne faut pas prendre de décisions à la hâte et bien peser le pour et le contre.

Sur le même thème

lucie56190

Comment choisir une licence de débit de boisson ?

Si vous ouvrez un bar ou un restaurant vous devez obtenir une licence de débit de boisson. Celle-ci vous donnera l’autorisation de vendre des boissons à cotre clientèle. Selon le type de boissons vous souhaitez vendre, plusieurs références de licen

eloquence

Comment différencier une collision d’un accident ?

Il existe une confusion grandissante entre le terme d’accident et celui de collision. En effet, de nombreuses collisions sont qualifiées à tord d’accidents. Le présent article vous permettra de faire la différence entre ces deux notions diamétral

eloquence

Comment savoir si une société commerciale est solvable ?

La concurrence combinée au dynamisme du commerce nécessitent parfois de signer un contrat sans avoir le temps de bien évaluer les capacités financières de ses nouveaux partenaires. En effet, le commerce repose sur la notion de confiance et la rapidit

Chercher un article sur Comment fait-on