Comment déboucher une canalisation avec des produits naturels ?

 

par gourmette |

     
Comment déboucher une canalisation avec des produits naturels ?

Déboucher une canalisation

Votre évier est bouché, et vous vous refusez à utiliser un produit dangereux pour l'environnement ? Voici une recette pour un produit totalement naturel qui viendra à bout du moindre bouchon bloquant vos canalisations :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bicarbonate de soude
  • Gros sel
  • vinaigre blanc

Étapes de réalisation

1.

Mélangez 100 grammes de bicarbonate de soude à 100 grammes de gros sel. Ajoutez 100 grammes de vinaigre blanc.
Attention aux éventuelles projections ! Il est conseillé de s'équiper d'un masque et de gants car le mélange a tendance à mousser.

2.

Versez votre préparation dans le siphon et patientez une dizaine de minutes.
Le produit versé commencera à agir et à brûler les résidus qui encombrent votre conduit.

3.

Versez ensuite dans le siphon de votre évier une casserole d'eau bouillante. Grâce à l'action du bicarbonate, du gros sel et du vinaigre combiné à celui de la température dégagée par l'eau chaude, le bouchon qui bloquait l'évacuation devrait disparaître très rapidement.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on