Comment dessiner un modèle nu ?

 

par stylo |

     
Comment dessiner un modèle nu ?

Voir un corps humain de près à la lumière offre une perspective qui ne peut pas être obtenue à partir d'un modèle en bois ou d'une photographie. Si vous arrivez à dessiner un nu, cela pourra vous ouvrir des perspectives et vous donner des idées pour d'autres dessins. Si vous souhaitez avoir quelques conseils pour arriver à en dessiner un correctement, lisez cet article. Avec ces quelques étapes, vous serez plus à l'aise pour aborder ce genre de dessin.

Étapes de réalisation

1.

Il est important que vous preniez le temps de bien regarder votre modèle avant même de prendre votre crayon. C'est un des rares cas où la société ne se montre pas prude en matière de nudité.

2.

Visualisez mentalement le corps en différentes pièces. Pensez à un modèle en bois que vous utilisez pour la pratique du dessin. Il y a de grandes pièces, comme la poitrine, les bras le torse ou le bassin. Gardez ces différentes pièces à l'esprit afin de vous aider à dessiner le corps.

3.

Commencez en faisant une esquisse. Il s'agit de dessiner les grandes lignes du corps.

4.

Ensuite, retouchez votre esquisse. Utilisez votre gomme librement afin d'ajuster le croquis au modèle.

5.

Essayez de représenter le modèle de façon aussi réaliste que possible. Évitez de faire abstraction de certaines petites imperfections.

6.

Ensuite, ajoutez des ombres et des détails. Au fur et à mesure, vous constaterez que ces détails vont remplir le croquis et ainsi, vous aider à avoir une meilleure compréhension de votre dessin. Vous pourriez avoir besoin de votre gomme, mais sachez que certaines erreurs font partie du dessin.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum