Comment choisir son modèle de fer à repasser ?

 

par lucie56190 |

     
Comment choisir son modèle de fer à repasser ?

Faire son repassage est souvent une corvée mais avec les nouvelles technologies utilisées la tâche a pourtant été très simplifiée. Aujourd'hui les nouveaux modèles sont très puissants grâce notamment à la vapeur. Comment choisir votre modèle de fer à repasser ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Le débit de vapeur
  • Fer à repasser ou centrale vapeur
  • La qualité de la semelle
  • Les fonctions spray ou défroissage vertical

Étapes de réalisation

1.

Le premier critère à prendre en compte est le débit de vapeur de votre futur fer à repasser. Auparavant seul la chaleur venait à bout des plis les plus délicats, aujourd'hui en alliant chaleur et vapeur cela devient un jeu d'enfant de repasser impeccablement. Le débit de vapeur exprime en g/mn varie beaucoup suivant les modèles.

2.

Ensuite vous devrez également savoir si vous souhaitez réellement un fer à repasser ou bien investir dans une centrale vapeur. Certes son coût est plus important mais si vous choisissez le bon modèle en rapport avec vos besoins elle rivalisera de puissance et de confort.

La différence essentielle entre fer à repasser et centrale vapeur est la capacité du réservoir d'eau, beaucoup plus important pour la centrale vapeur et donc son débit de vapeur est plus important et le repassage facilité.

3.

D'autres critères sont à prendre en compte comme la qualité de la semelle du fer. Les semelles en acier ou en alu laissent souvent des traces et s'usent plus rapidement, ces semelles sont souvent proposées sur les fer à repasser d'entrée de gamme. Préférez donc une semelle en chrome ou en durilium ou bien si votre budget est plus important en saphir ou en anadilium.

4.

Vous devrez également vous renseigner sur la puissance de chauffe du fer, plus elle est élevée plus la tâche sera facilitée. A savoir également que les fonctions spray ou de défroissage vertical ne sont pas proposées sur tous les modèles.

Commentaires

sebfcn | 05/11/2012  

De plus n'oubliez de vérifier la longueur du cordon et la puissance boost ( certains fer ont des débits de 170gr/min.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on