Comment économiser de l'argent sur les produits de toilette ?

 

par stylo |

     
Comment économiser de l'argent sur les produits de toilette ?

Gel douche, shampooing, lame de rasoir, au quotidien, on utilise de nombreux produits de toilette. Cependant, ces produits nous sont indispensables dans la vie de tous les jours. Mais, lorsque l'on fait le calcul, cela peut être très coûteux. Avec les prix qui augmentent et la baisse du pouvoir d'achat, le budget pour ces produits se réduit d'année en année. Alors, comment pouvons-nous faire pour économiser de l'argent sur ces achats ?

Étapes de réalisation

1.

Achetez par lot. Vous aurez toujours besoin de produits de toilette et acheter ces produits au détail peut vite devenir très coûteux. Lorsque vous achetez en gros, vous ne payez pas l'emballage individuel de chaque produit et cela vous permettra de faire des économies.

2.

Réduisez au maximum le gaspillage. Utilisez juste la quantité adéquate de produit, que ce soit pour vous laver les cheveux, le corps, ou même tout simplement les mains. On a souvent tendance à gaspiller sur ces produits. Évitez aussi de jeter un tube de dentifrice lorsqu'il reste ne serait-ce qu'un fond. Au final, ces petites quantités ajoutées vous permettront d'économiser de l'argent.

3.

Utilisez tous les coupons de réductions. Même si ces coupons réduisent seulement le prix de quelques centimes d'euros, à la fin de l'année vous ferez une réelle économie sur tous vos produits.

4.

N'hésitez pas à changer de marque dans vos produits. On a souvent l'habitude de rester fidèle à une marque ou une sorte de produit. En comparant, vous pourrez trouver la même qualité de produit chez une marque différente à un prix moins élevé.

5.

Fabriquez certains produits vous-même. A côté de l'article, dans la rubrique "articles autour du même sujet", vous trouverez des articles pour fabriquer vous-même votre shampooing ou vos soins pour les mains, les cheveux (...).

Commentaires

brise-d-algérie | 10/03/2009  

salam, merci pour cet article

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on