Comment augmenter l'humidité de l'air pour la bonne santé des plantes d'intérieur ?

 

par divers85 |

     
Comment augmenter l'humidité de l'air pour la bonne santé des plantes d'intérieur ?

Tout comme la luminosité, l'air est un élément important pour les plantes d'intérieur. Elles en ont besoin pour respirer et se développer. Il faut donc aérer souvent mais pas trop longtemps, notamment en hiver et éviter les ambiances enfumées. Cependant, pour remplir sa fonction, l'air ne doit pas être trop sec et il est possible avec quelques astuces d'augmenter le taux d'humidité.

Étapes de réalisation

1.

Tous les jours, bassinez les feuilles avec un brumisateur. Pour cela vaporisez les feuilles dessus et dessous en utilisant de l'eau à température ambiante et enrichie de quelques gouttes de citron. Autrement le choc thermique et le calcaire provoqueront des marques sur les feuilles.

2.

Ne vaporisez pas les feuilles en plein soleil au risque de provoquer des brûlures désagréables pour la plante. Évitez également les fins de journées fraîches, les feuilles auront tendance à mal sécher favorisant ainsi le développement de moisissures.

3.

Pour augmenter l'humidité de l'air, vous pouvez également déposer la plante dans un second pot plus large que vous remplirez de gravier recouvert d'eau.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Quand vous vaporisez les feuilles, pensez à protéger les fleurs. Les fleurs de certaines plantes comme l'azalée ou l'anthurium se couvrent de taches quand elles sont humidifiées.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on