Comment identifier 6 bonnes raisons d'utiliser une peinture bio ?

 

par bzh56 |

     
Comment identifier 6 bonnes raisons d'utiliser une peinture bio ?

La peinture bio présente de nombreux avantages par rapport aux peintures classiques. Non seulement elle respecte l'environnement du fait qu'elle ne contient pas de produits chimiques mais elle apporte également un tas d'autres bénéfices. Voyons ici lesquels :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une peinture 100% naturelle
  • Beaucoup moins toxique
  • Facile à appliquer
  • Une multitude de couleurs
  • Respect du bâti
  • Un bon rapport qualité/prix

Étapes de réalisation

1.

La peinture bio est une peinture naturelle qui préserve l'environnement contrairement aux peintures classiques. Les composants de la peinture sont recyclables et biodégradables, vos pinceaux se laveront facilement à l'eau.

2.

De plus la peinture bio ne dégagent aucun produit toxique lorsque vous l'appliquer ou lors de son séchage, ce qui n'est pas le cas des peintures acryliques ou à l'huile. Elle est qui plus est sans odeur, parfois très désagréable à supporter même en aérant au maximum pour les peintures classiques.

3.

La peinture bio est également très facile à appliquer, les produits naturels qui forment ses composants permettent un plus grand confort d'utilisation. Cependant elle sera plus longue à sécher que la peinture classique.

4.

La peinture bio comporte de nombreuses couleurs parmi lesquelles vous trouverez forcément le ton désiré. Elle peut s'acheter déjà prête à l'emploi ou en kit avec des mélanges que vous pourrez faire vous même pour obtenir la nuance attendue.

5.

Elle respecte le bâti, contrairement aux peintures classiques qui étouffent souvent les murs la peinture bio les laissent respirer. Les murs vieillissent mieux et s'usent moins vite.

6.

Enfin la peinture bio, contrairement aux idées reçues n'est pas forcément plus chère qu'une peinture classique.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

CommentFaitOn

Comment utiliser des objets du quotidien en décoration ?

Décidé à faire preuve d'originalité, vous souhaitez détourner l'utilisation de certains objets ou utiliser des objets trouvés autour de vous pour accessoiriser la décoration de votre maison. Malheureusement, au moment de passer à l'action, l'imagi

evegill

Comment aménager une pièce au plafond trop haut ?

Si un plafond bas donne une désagréable impression d'écrasement et d'étouffement, l'inverse n'est pas idéal : une pièce trop haute fait souvent naître une sensation indésirable de vide et d'austérité. Si des travaux de grande ampleur (la pose d'

Chercher un article sur Comment fait-on