Comment choisir son type d'escalier ?

 

par lucie56190 |

     
Comment choisir son type d'escalier ?

Pour choisir son escalier il faut avant tout connaître les différents modèles qui s'offrent à vous et définir vos envies de vie et d'espace. Entre escalier colimaçon, escamotable, tournant ou hélicoïdal vous aurez l'embarras du choix. Voici quelques explications pour y voir plus clair :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Escalier colimaçon
  • Escalier escamotable
  • Escalier tournant

Étapes de réalisation

1.

L'escalier en colimaçon est très convoité de par son aspect aérien et esthétique. Il permet de gagner de l'espace et peut être placé au milieu d'une pièce à vivre. Suivant votre goût vous pourrez choisir parmi les nombreux styles et matériaux qui peuvent le composer, cependant pour plus de sécurité il vaut mieux y rajouter des rampes et des marches plus larges ainsi qu'une barrière de sécurité si vous avez des enfants en bas âge.

2.

L'escalier escamotable est souvent envisagé comme escalier provisoire, il est accessible par une trappe et est très court. C'est la solution intermédiaire entre placer une échelle et votre escalier définitif.

3.

L'escalier tournant est souvent envisagé pour diminuer une pente trop abrupte, il prend beaucoup d'espace mais peut facilement être emménagé en dessous des marches pour y faire des rangements et ainsi ne pas perdre d'espace. C'est le plus courant des escaliers.

4.

Pour faire le choix du modèle veillez à vous pencher sur la forme désirée de votre escalier et de sa matière. Ensuite c'est l'aspect pratique et esthétique qu'il faudra définir afin de faire le bon choix.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on