Comment carreler vos escaliers ?

 

par bzh56 |

     
Comment carreler vos escaliers ?

Vos escaliers peuvent s'user prématurément s'ils ne sont pas revêtus d'un matériau adapté. Pour cela vous pouvez les recouvrir de moquette ou de carrelage. La pose du carrelage est facile à condition de respecter quelques étapes que nous allons détailler dans cet article :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Préparer la surface à carreler
  • Couper le carrelage
  • Poser le carrelage
  • Faire les jointures

Étapes de réalisation

1.

Afin de préparer votre surface à carreler il vous suffira de nettoyer au chiffon les différentes marches et de passer l'aspirateur afin de bien éliminer la poussière. Une fois cette étape réaliser vous pourrez passer à l'étape suivante.

2.

A présent il vous faut couper le carrelage, à savoir que vous devrez toujours commencer par la marche du bas de vos escaliers en débutant par la contre marche puis la face horizontale. Pour cela munissez vous d'un ciseau de carreleur, posez votre carrelage sur votre première marche comme un puzzle et tracez les parties qu'il vous faudra découper. Ensuite à l'aide d'un marteau vous pourrez facilement découper votre carrelage pour obtenir la forme désirée.

3.

Une fois vos carreaux de carrelage bien découpés vous pourrez effectuer la pose. Pour cela vous devrez débuter par la contre marche en y appliquant de la colle à carreaux, puis vous poserez vos carreaux sur la face horizontale et ainsi de suite.

4.

La pose de votre carrelage effectuée vous devrez effectuer le jointement, pour cela vous devrez préparer une barbotine avec du ciment et de l'eau en respectant les quantités exactes indiquées par le fabricant. Vous pourrez l'appliquer à l'aide d'une raclette pour bien boucher tous les joints.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

imno

Calculer les dimensions d'un escalier droit en bois

Le calcul d’un escalier droit est le plus simple des calculs lorsque l’on souhaite réaliser un escalier. Il sert à déterminer le point de départ et d’arrivée d’un escalier et ses dimensions avant sa commande. Voici la marche à suivre pour ca

Chercher un article sur Comment fait-on