Comment choisir l'emplacement de sa piscine ?

 

par cindy02 |

     
Comment choisir l'emplacement de sa piscine ?

Trouver l'emplacement idéal pour sa piscine est très difficile. Il est impératif de respecter certains critères afin de passer un été serein.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - piscine
  • - de la patience
  • - de la réflexion

Étapes de réalisation

1.

Cherchez un endroit dans votre jardin où la surface du sol est de niveau, c'est à dire, plat. Pensez à la surface que votre piscine va recouvrir, il faut que la surface entière soit de niveau.

2.

Vous avez trouver où la placer, mais ce n'est pas terminé. Vérifiez maintenant l'état du sol. Il ne faut pas qu'il y ait de grosses racines, ou des pierres qui pourraient percer votre piscine. Pour vous assurer une tranquillité tout l'été et profiter de votre piscine sans avoir des réparations à faire, ne laissez pas de côté cette étape.

3.

Votre sol est de niveau mais il y a des racines ou des petites pierres pointues qui ressortent. Il vous est impossible de placer votre piscine à un meilleur emplacement. La solution à votre problème est tout simplement l'utilisation d'une bâche. Attention à ne pas la choisir au hasard, selon les dangers il faut s'orienter sur une bâche plus ou moins épaisse.

4.

Votre sol n'est pas de niveau. Vous n'avez aucune possibilité de placer votre piscine à un meilleur endroit. La solution qui peut s'adapter dans n'importe quel cas est la création d'un sol de niveau en sable. Pour cela selon les mesures de votre piscine vous créer un coffrage avec des planches de bois d'une hauteur de 20 à 30 cm et vous y déversez votre sable. Faites attention à ne remplir votre coffrage, laissez 3 à 5 cm de marge.

5.

Ainsi une fois votre sable installé, à l'aide d'un râteau ou d'une niveleuse, vous n'avez plus qu'à mettre de niveau votre installation. Votre sol nivelé, il vous reste encore une petite étape, il faut tasser le sable afin qu'il soit bien compacte.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Afin d'éviter que des sillons ne se forment dans votre sable à cause du vent, vous pouvez installer au dessus une bâche d'une dimension légèrement supérieure à votre coffrage. Par contre, veillez à bien la tirer, vous pouvez l'attacher à votre coffrage afin de la maintenir en place tout l'été.

Sur le même thème

fitia2

Comment installer une alarme de piscine ?

Vous avez une grande piscine dans votre local et vous vous inquiétez pour la sécurité de vos enfants surtout quand vous n'êtes pas là pour les surveiller. Ne vous en faites pas car vous n'avez qu'à installer une alarme de piscine, vos enfants seront

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Piscine