Comment retirer du mastic sur une vitre ?

 

par gourmette |

     
Comment retirer du mastic sur une vitre ?

Vous devez nettoyer vos vitres où le mastic déposé s'est un peu trop étalé ? voici quelques solutions pour l'enlever rapidement et sans effort :

Étapes de réalisation

1.

Comment retirer du mastic sur une vitre ?

Utilisez avant tout, si vous en avez un, le couteau à démastiquer : il est maniable, pratique , et sa forme permet généralement d'ôter tout le surplus de mastic sans entamer celui utile à l'isolation.

2.

Si vous n'êtes pas équipés d'un tel couteau, comme la plupart d'entre nous, testez la lame de cutter : grattez délicatement le mastic en trop en veillant à ne pas entamer la vitre : vous risqueriez de la rayer.

3.

Comment retirer du mastic sur une vitre ?

Le grattoir à peinture peut également vous aider : sa forme permet de suivre les contours de la fenêtre et donc de travailler proprement.

4.

Si votre mastic reste dur, il est parfois utile de passer un sèche cheveux dessus, de façon à le ramollir. Attention toutefois à ne pas le faire sur une vitre gelée, en plein hiver, qui risquerait alors de fendre.

5.

Comment retirer du mastic sur une vitre ?

Enfin, l'alcool à brûler est efficace pour ôter les derniers résidus tenaces. Frottez délicatement les traces laissées par le mastic à l'aide d'un chiffon doux imprégné.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on