Comment couper ses cheveux soi-même ?

 

par chrys27 |

     
Comment couper ses cheveux soi-même ?

Se couper les cheveux soi-même reste un acte très délicat et surtout très risqué si on ne connaît pas les techniques de coupes. Il faut avoir une bonne confiance en soi et une bonne paire de ciseaux de coiffeur et surtout procéder petit à petit afin d'éviter la catastrophe.

Étapes de réalisation

1.

Se couper les cheveux soi-même paraît difficile surtout si vous avez les cheveux assez court et que vous voulez faire un carré car il faut pouvoir bien voir l'arrière de la tête. En revanche, une frange reste réalisable, mais elle doit être bien coupée et droite. Sur des cheveux égalisés ou sur une coupe courte, il est plutôt déconseillé de se les couper soi-même au risque de se tromper et de couper de travers.

2.

Sur un dégradé, vous pouvez essayer puisqu'un dégradé est inégal et le risque est moins grand, si vous vous trompez, cela se verra moins. Un dégradé sur cheveux longs est assez simple, il suffit de ramener les cheveux vers l'avant de la tête, de les rassembler d'une main en les tendant verticalement et de couper le surplus aux ciseaux d'un coup sec.

3.

Si vous voulez faire vous même une coupe droite sur cheveux longs, il suffit d'utiliser un élastique ou autre pour retenir la chevelure. Vous placez l'élastique à la longueur souhaitée, vous ramenez les cheveux par dessus l'épaule et vous élaguez les pointes.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on