Comment éviter les cheveux gras ?

 

par chrys27 |

     
Comment éviter les cheveux gras ?

Il est souvent désagréable d'avoir les cheveux gras, ils sont souvent inesthétiques, raplapla, sans vigueur et d'aspect huileux. Vous avez beau les laver mais ils restent toujours terne et luisant, il n'existe pas de remèdes miracles mais il y a quelques gestes quotidien pour ne plus avoir les cheveux gras.

Étapes de réalisation

1.

Les cheveux gras sont plus fins et mous au niveau des pointes et gras sur les racines, cela est dû à un excès de sébum qui asphyxie le cuir chevelu et rend alors le cheveu lourd et difficile à coiffer. Il est possible dans le pire des cas de voir apparaître des pellicules grasses entraînant des bactéries et des démangeaisons voir la chute des cheveux.

2.

Les cheveux gras peuvent aussi être dû à un mauvais entretien par des produits trop agressifs ou des accessoires mal nettoyés. Le stress, l'hygiène et l'alimentation jouent aussi un rôle, il est conseillé d'utiliser des peignes à dents larges qui devront être lavés régulièrement et éviter le sèche-cheveux trop près du cuir chevelu.

3.

Pour limiter les cheveux, il convient de chercher la cause puis de procéder à des petits gestes quotidien. Il faut tout d'abord utiliser des shampooings pour cheveux gras et des shampooings doux aux PH neutre en alternant les deux une semaine sur deux. Il faut éviter les produits à base d'alcool, les massages trop vigoureux du cuir chevelu et les lavages trop fréquents. Le rinçage est le plus important, il doit être long avec une eau de préférence tiède voir froide.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on