Comment prendre soin des cheveux bouclés et frisé ?

 

par chrys27 |

     
Comment prendre soin des cheveux bouclés et frisé ?

Prendre soin des cheveux bouclés

Les cheveux bouclés et frisés demandent souvent des soins particuliers pour garder de belles boucles. Pour éviter les frisottis et les poches, il est important de les prendre en charge correctement pour qu'ils ne deviennent pas crépus et que les boucles gardent leur rebond naturel.

Étapes de réalisation

1.

Les cheveux bouclés ou frisés ne doivent jamais être brossés, peignés, ou démêlés à sec au risque de les casser, de créer des touffes ou des fourches. Il convient d'utiliser un shampooing doux spécial cheveux frisés et un après-shampooing obligatoirement, essorer les cheveux à la main et répartir un produit coiffant pour les boucles sur toute la chevelure humide avec les mains, il faut ensuite les mettre en place et les laisser sécher naturellement en évitant de les toucher.

2.

Il est conseillé d'hydrater les cheveux frisés ou bouclés quotidiennement pour garder l'éclat de vos boucles car ce genre de cheveux ont tendance à être plus secs que les autres types de cheveux. Il convient d'utiliser des produits naturels contenant de l'avocat, de l'huile de coco, du lait de coco, du beurre de karité ou encore du jus d'aloès qui sont excellent pour les cheveux frisés au moins une fois par semaine.

3.

Pour coiffer vos cheveux frisées ou bouclés, éviter de les attacher trop serrés par des élastiques ou autres accessoires, éviter les brushings et les fers.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on