Comment choisir rapidement la langue et le format d'un clavier d'ordinateur ?

 

par Florent2 |

     

Si vous êtes amené à voyager à l'étranger vous aurez remarqué que dans chacun des pays le clavier des ordinateur est différents, histoire de logique, nous n'usons pas tous des mêmes caractères et les normes informatiques diffèrent. Vous disposez d'un clavier QWERTY (clavier anglais/américain) et souhaitez le transformer en clavier AZERTY (clavier français) ? Vous souhaitez écrire dans une langue qui n'utilise pas le même alphabet (alphabet cyrillique, arabique ou grec par exemple) ? Cet article est pour vous !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Microsoft Windows

Étapes de réalisation

1.

Il est possible sous Windows de changer très rapidement l'option linguistique du clavier. Pour cela vous devrez vous rendre dans le panneau de configuration via le menu démarrer. Ouvre la fenêtre "Options Régionales et Linguistiques". Parcourez l'onglet "Langues" et cliquez sur Détails, sous l'onglet Paramètres, cliquez sur l'option "Ajouter". Ici vous aurez la possibilité de changer l'option linguistique que vous souhaitez utiliser.

2.

Pour transformer votre clavier AZERTY (clavier français) en clavier QWERTY (clavier anglais/américain), ajoutez la langue EN (Anglais, Etats-Unis) si ce n'est déjà pas fait.
Pour utiliser un alphabet différent ajoutez par exemple EL pour le grec ou RU pour l'alphabet cyrillique.

3.

Une fois vos options linguistiques ajoutées, toujours sous l'onglet Langues, modifiez les préférences de la barre de langue et vérifiez que l'option "Afficher la barre de langue sur la barre des tâches" est bien cochée.

4.

Vous voilà prêt à changer de langue de clavier très rapidement. Vous souhaitez écrire en alphabet grec à l'un de vos amis sur MSN ? Lorsque vous vous trouvez devant la conversation cliquez sur l'option linguistique qui se trouve sur la barre des tâches et choisissez par exemple EL pour le grec, ou EN pour transformer votre clavier AZERTY en clavier QWERTY !
Faites la manœuvre inverse pour repasser en clavier Français !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lorsque vous modifiez la langue de votre clavier, Windows ne modifie ce paramètre seulement sur la fenêtre que vous utilisez et reste sur l'option linguistique par défaut sur les autres fenêtres.

Mise(s) en garde :

Attention ! Certaines polices de caractères ne supportent pas des alphabets autres que l'alphabet Latin !

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on