Comment fait on pour négocier un arriéré de prêt immobilier ?

 

par severine47 |

     
Comment fait on pour négocier un arriéré de prêt immobilier ?

Votre banque vient de vous contacter. Votre prélèvement pour l'échéance de votre maison vient de revenir impayée. Comment faire pour rembourser cette échéance ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Son contrat de prêt initial

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, faites le point sur votre compte bancaire. Peut être que votre salaire du mois n'a pas été viré sur votre compte bancaire.

2.

Ensuite, sortez votre contrat de prêt initial et vérifiez les modalités en cas de prélèvement impayé. Certains organismes proposent une modulation mais d'autres sont bien plus durs. Déchiffrez tout cela pour voir ce que vous pouvez faire.

3.

Contactez l'organisme de crédit et expliquez leur le soucis que vous avez eu. En général, ils représenteront l'échéance au paiement une seconde fois.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Contactez-les dès que vous avez l'information, c'est mieux et ils en tiendront compte.

Mise(s) en garde :

Attention car une échéance rejetée entraîne des frais supplémentaires.

Sur le même thème

pronyma

Comment choisir son crédit auto ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture avec un crédit auto, il y a plusieurs choses à prendre en compte. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre crédit auto.

pronyma

Comment bien comparer le taux de crédit consommation ?

Le taux de crédit consommation regroupe beaucoup de choses. Il faut être attentif à tous ces éléments. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien comparer le taux de crédit consommation.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Crédit