Comment fait-on pour bien servir au squash ?

 

par samuel6 |

     

Au squash comme dans tout sport de raquette, le service est un moment crucial. Plus qu'une simple mise en jeu, le service doit être utile au joueur pour mettre en difficulté son adversaire ou, au moins, pour créer une situation n'avantageant personne. Un service trop médiocre donne quasi systématiquement un avantage immédiat à l'adversaire qui s'il ne marque pas dans l'instant, se trouve en situation très favorable pour l'échange à venir.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord placez vous le plus près possible du "T" (l'intersection des lignes du terrain). C'est l'endroit où vous devez essayer d'être quand votre adversaire joue. Avec bien sur l'un de vos pieds dans la zone obligatoire.

2.

Favorisez un service "à la cuillère". Un retour de votre adversaire haut et de "volée" sera difficile à réaliser et sera rarement décisif si votre service est bien placé.
Par contre un service fort peut revenir encore plus fort et vous mettre en dificulté.

3.

Visez le plus haut possible en faisant en sorte que la balle arrive au contact du mur latéral le plus près possible de votre adversaire. Il devra alors jouer la balle près du mur ce qui est le plus difficile.

4.

Dès que vous avez frappé votre balle, placez vous au "T", face au mur mais le regard tourné vers votre adversaire pour anticiper le plus possible la trajectoire de sa balle.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on