Comment obtenir son permis de pêche ?

 

par lucie56190 |

     
Comment obtenir son permis de pêche ?

Le permis de pêche plus connu sous le nom de carte de pêche, il existe plusieurs catégories de permis selon la période de pêche, l'âge du titulaire et la zone où vous souhaitez pêché. Quelles sont ces catégories et comment obtenir sa carte de pêche ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Catégories piscicoles
  • Obtention de la carte de pêche
  • Démarches

Étapes de réalisation

1.

Le pêcheur a le choix de pêcher dans 2 catégories piscicoles, ces catégories sont déterminées en fonction de la population de poissons qui s'y trouve.

La première catégorie est constituée des eaux qui renferment les salmonidés (truites et saumons) tandis que la 2ème catégorie accueille les cyprinidés (carpes, gardons...). Suivant la catégorie où vous voulez pêcher les périodes d'ouverture et de fermeture de la pêche ne sont pas les mêmes.

2.

Toutes les personnes qui souhaitent pêcher dans les cours d 'eau publics Français doivent être titulaires de la carte de pêche. Aucun examen n'est requis à son obtention, par la suite vous devrez toujours l'avoir sur vous lorsque vous pêcherez.

Le tarif n'est pas le même suivant votre âge, il s'agit d'une adhésion annuelle, pour une quinzaine ou pour une période de vacances, ils varient de 5 euros/an pour un enfant de moins de 12 ans à 60 euros/an pour un adulte.

3.

Pour en faire la demande il faut vous inscrire auprès d'une association agrée de pêche qui vous remettra une carte sociétaire en contrepartie d'une taxe annuelle. Vous devrez alors acheter un timbre pour adhérer et le coller sur votre carte. La carte pourra être renouvelée chaque année et son obtention est immédiate.

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité