Comment se faire rembourser un transport sanitaire ?

 

par lucie56190 |

     
Comment se faire rembourser un transport sanitaire ?

Certains déplacements dus à un accident du travail, à une affection de longue durée ou à une maladie professionnelle peuvent être pris en charge partiellement ou intégralement par la sécurité sociale et ce, qu'il soit effectué en ambulance, en transport en commun, en taxi ou avec votre voiture. Quels sont les déplacements concernés et comment se faire rembourser ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Déplacements concernés
  • Modes de transports
  • Démarches à effectuer

Étapes de réalisation

1.

Les déplacements qui font l'objet d'un remboursement par l'assurance maladie doivent avoir été prescrit par un médecin en vue d'une hospitalisation, d'un traitement en rapport avec une affection de longue durée, de soins liés à un accident du travail ou à une maladie professionnelle, une convocation à un contrôle médical de l'assurance maladie ou bien encore l'accompagnement d'un mineur de moins de 16 ans qui nécessite d'être assisté.

2.

Les modes de transports par lesquels vous pouvez prétendre à être remboursé sont les suivants : les transports en commun ou votre voiture si vous n'avez pas besoin d'assistance, les taxis conventionnés, les véhicules sanitaires légers si vous avez besoin d'un minimum d'assistance et les ambulances si vous devez resté allongé ou avoir une assistance permanente.

3.

Pour vous faire rembourser des frais occasionnés par ce type de transport vous devrez envoyer par courrier à votre caisse primaire d'assurance maladie le certificat médical et les preuves des frais occasionnés (ticket de bus, facture du taxi...).

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment réagir si un commerçant vous refuse la vente d’un article ou d’un produit ?

Ne dit-on pas que le client est roi ? Oui, mais dans la limite du raisonnable ! Tout comme un commerçant (restaurateur, vendeur, serveur, pharmacien, etc.) ne doit pas faire obstacle à une vente. Si vous êtes confrontés à ce genre de situation, sache

lucie56190

Comment ne plus être démarché par téléphone grâce au service Pacitel ?

Tout le monde subit le démarchage abusif par téléphone, ces sociétés qui nous appellent pour nous vendre de tout et n’importe quoi avec insistance bien souvent et qui n’hésitent pas à nous rappeler autant de fois que possible. Pour éviter ces

eloquence

Comment différencier une garantie contractuelle d’une garantie légale ?

En tant que consommateur il est de notre intérêt de pouvoir différencier une garantie contractuelle ou commerciale d’une garantie légale. Le présent article vous permettra de faire la part des choses.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Droit de la consommation