Comment connaître l'ocicat ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître l'ocicat ?

Une fourrure constellée de taches ovales, courte et brillante comme celle d'un chat sauvage. L'ocicat né au États-Unis, est très rare en Europe, issu d'un croisement siamois-abyssin, c'est un tendre sauvageon de salon et un caractère en or à l'image de sa robe fauve clair mouchetée de fauve-brun.

Étapes de réalisation

1.

L'ocicat est un chat élégant, harmonieux, de taille moyenne et de type modéré. Il a un corps musclé sur des pattes assez hautes, une queue longue et foncé à la pointe. Sa fourrure est courte, de texture fine avec un reflet lustré et le poil entièrement tiqueté. Il existe douze variétés de couleurs : tawny ( moucheté brun), chocolat, cinnamon (cannelle), faon, lavande, bleu et sylver.

2.

L'ocicat ne peut s'exprimer librement que s'il est élevé dans de bonne conditions. Il est affectueux, doux, intelligent et équilibré. Il a la vivacité et les réflexes ultra-rapide de l'abyssin et du siamois dont il possède aussi la sensibilité. Il s'exprime par la voix et le geste car il est assez bavard. Il est attachant, sociable, câlin, raffiné, il est préférable pour son bien être de la laisser vivre sa vie le plus naturellement possible sous étroite surveillance.

3.

L'ocicat n'est pas exigeant au niveau toilettage, c'est un chat à poil court, un brossage à l'époque de la mue suffit en la lustrant avec un gant de toilette. Il faut éviter les shampooings afin de ne pas ternir son pelage naturellement luisant du chat en bonne santé.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on