Comment connaître le chartreux ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le chartreux ?

La couleur de sa robe lui a donné son nom, couleur unique pour ce chat bien français. Ce grand musclé à la fourrure drue et dense, à l'allure léonine est le plus câlin des chats. Il a su se rendre célèbre par son caractère amical.

Étapes de réalisation

1.

Le chartreux est de taille moyenne ou grande, au corps ferme et musclé, à la poitrine large. Il a une tête large à la base, de grands yeux vifs qui vont du jaune d'or au cuivre intense. Il a une fourrure lustrée, très dense avec une base légèrement laineuse et un sous-poil épais. On le trouve de couleur allant du gris-bleu clair au gris-bleu soutenu uniforme avec la truffe et les coussinets gris-bleu.

2.

Le chartreux a une personnalité affirmée, il aime sauter et courir, réservé et fuyant, il n'est pas envahissant. Il est équilibré, calme et supporte bien la solitude, il est affectueux, doux, c'est le champion des câlins, du ronron et du gros dos. Son miaulement est très curieux, mais ce n'est pas un chat très bruyant.

3.

Le chartreux a besoin d'être brosser, surtout en période de mue afin d'éliminer la bourre de sa toison drue. C'est un chat qui a besoin d'un jardin pour exercer ses talents de chasseur.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on