Comment fait-on pour respecter les règles d’hygiènes dans la conservation des produits surgelés ?

Vous êtes adeptes des produits surgelés, et vous sautez sur chaque promotion valable pour rempoter votre congélateur. Dans la plupart des cas, on a tous une petite manie qui revient : lorsque l’on range nos produits surgelés, on positionne nos derniers achats en première place. Ce qui fait qu’à chaque repas surgelé consommé, on en oublie les plats se trouvant au fond du compartiment. Seulement il est nécessaire pour l’hygiène et pour éviter une formation de microbes dans vos surgelés, de respecter quelques consignes. Suivez ces quelques règles basiques.

Étapes de réalisation

1.

Sur chaque emballage de produits déjà surgelés, y figure une date. C’est la date qu’il faut respecter pour éviter les problèmes d’hygiène.

2.

Dans le cas où, ce serait de la viande fraîche que vous décidez de congeler dans des sachets adaptés. Notez sur vos sachets la date de mise en congélation et la date de fin.

3.

Pour toutes les viandes de type maigre tel que le rosbif, le cheval, le rumsteck ou le faux-filets, il faut compter 12 mois de conservation à -18°c.

4.

Pour les viandes de types grasses tel que les volailles, la charcuterie, le mouton, l’agneau, le porc, il faut compter 3 mois de conservation dans un congélateur à -18°c.

5.

Si vous décidez de congeler vos légumes, comptez 6 mois avant la perte de leur vitamine.

6.

Notez bien les dates sur chaque sachet de congélation.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Notez également sur une feuille vos achats avec la date que vous collez sous le coffre de votre congélateur, cela vous permettra de savoir ce que votre congélateur renferme. Barrez au fur et à mesure que vous consommez.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment sécher les mûres ?

C'est la saison des mûres, et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Séchez-les, et vous pourrez les conserver un an dans des bocaux ou n'importe quel autre conteneur ! Le séchage des mûres exige de la patience, mais cela en vau

la maman inspiree

Comment veiller à la conservation de l’ail avec de bonnes techniques ?

Comme tout aliment, l’ail ne se conserve pas très longtemps à moins d’user de quelques bonnes techniques, des méthodes de grand mère, certes, mais pas moins efficace que les méthodes modernes que l’on trouve aujourd’hui. Ce sont des méthodes

missie

Comment fait-on pour déterminer les aliments qu'on ne peut congeler ?

Bien que la plupart des aliments puissent être congelés, il y existe malgré tout certaines exceptions que voici.

Chercher un article sur Comment fait-on