Comment fait-on pour ne pas avoir les cheveux gras ?

 

par Marty2 |

     

Tous les types de cheveux sont dans la nature, mais à votre grand malheur, vous avez hérité d'un cuir chevelu particulièrement gras et votre chevelure est loin de ressembler à celle des pin-ups des publicités qui le valent bien. Et cela malgré vos shampooings pour cheveux gras. Il existe pourtant des solutions simples qui vous permettront de remédier à ce petit tracas sans dépenses superflues ni efforts démesurés. Alors suivez nos conseils et votre chevelure en sera métamorphosée.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • eau minérale
  • jus d'un citron
  • alcool

Étapes de réalisation

1.

La chaleur est l'ennemi de vos cheveux, pour éviter les effets néfastes de la chaleur, veillez à laver vos cheveux à l'eau tiède plutôt qu'à l'eau chaude.

2.

Préférez plusieurs lavages par semaine plutôt qu'un seul gros lavage. Ne frottez pas vos cheveux vigoureusement mais préférez de légers massages. Évitez d'utiliser un shampooing qui mousse trop.

3.

Rincez abondamment, l'idéal serait d'utiliser de l'eau minérale. Pour le dernier rinçage, prenez un jus de citron que vous aurez préalablement filtré et auquel vous ajouterez un litre d'eau tiède pour donner brillance et souplesse à vos cheveux.

4.

Pour le séchage, essuyez délicatement à l'aide d'une serviette éponge. Évitez le séchage au sèche-cheveux ou un séchage à l'air froid ou tiède. Rappelez-vous, l'ennemi de vos cheveux, c'est la chaleur. Pour cela évitez donc aussi les appareils type : fer à friser, fer à lisser...

5.

Nettoyez quotidiennement votre brosse avec de l'alcool, et au moins une fois par semaine, avec du shampooing.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne mangez pas trop gras, votre équilibre alimentaire influe sur votre capital beauté.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on