Comment manger quand on a des aphtes ?

 

par severine47 |

     
Comment manger quand on a des aphtes ?

Manger quand on a des aphtes

Avoir un ou plusieurs aphtes dans la bouche fait atrocement souffrir. Il est même difficile de manger avec une bouche pleine d'aphtes. Saviez-vous qu’en adaptant son alimentation et en adoptant des bons gestes, vous pourrez venir à bout de vos aphtes ? Voici nos conseils bien manger quand on a des aphtes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des aliments non-acides
  • Des pommes de terre
  • Des petites pâtes
  • De la crème fraiche liquide
  • Un mixer

Étapes de réalisation

1. Miser sur la purée ou la bouillie

Dans un premier temps, vérifiez que vous avez bien un mixeur chez vous. En effet, pour manger quand on a des aphtes, il faut faire des purées ou des bouillies. Ainsi vous diminuerez la mastication et donc les douleurs.

2. Les légumes

Choisissez des produits de qualité comme du potiron, des courgettes, des haricots verts et autres légumes que vous ferez cuire à l'eau.

3. La viande ou le poisson

Pour accompagner vos légumes, choisissez un poisson ou une viande blanche type volaille. Privilégiez la cuisson vapeur ou au court bouillon.

4. La réalisation

Mettez le tout dans un mixer et mixez durablement jusqu'à ce que le mélange devienne bien fluide.

5. Les féculents

Vous pouvez ajouter un féculent comme de la pomme de terre en purée, des petites pâtes ou de la semoule. Et pour adoucir le tout, ajoutez une cuillère de crème fraîche liquide.

6. Soigner l’aphte

Parallèlement, achetez une crème ou un spray pour apaiser vos aphtes. Appliquez la solution une heure avant de manger, et après le repas.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Buvez beaucoup d’eau afin d’apaiser les irritations et de nettoyer votre bouche.

Mise(s) en garde :

Evitez tous les aliments acides tels que les fruits, le fromage, la viande rouge, les fritures et surtout les sodas.

Commentaires

michele 4 | 06/05/2014  

Aphtes.Mettre une feuille de basilic essayer de la maintenir et la changer lorsque elle est trop "cuite " magique douleurs blessure.

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on