Comment fait-on des exercices avec un manche à balai ?

 

par rigoline |

     
Comment fait-on des exercices avec un manche à balai ?

Pour vous entraîner et garder la forme, nul besoin d’une panoplie d’équipement d’entraînement. Un seul manche à balai peut faire l’affaire ! Voici donc quelques exercices simples à réaliser, avec un manche à balai.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Manche à balai
  • Chaises
  • Amis

Étapes de réalisation

1.

Coupez le bout d’un vieux balai avec une scie, soyez prudent ou demandez l’aide d’un adulte. Poncez ensuite le manche au papier de verre jusqu’à ce qu’il soit lisse. Utilisez une barre de 2 cm de diamètre et d’un mètre de longueur à défaut d’un vieux manche à balai. Servez-vous de ce bâton pour les exercices physiques qui suivent.

2.

Pour effectuer l’exercice du cheval à bascule, étendez-vous à plat ventre sur le sol. Pliez les genoux de façon à ramener les talons au-dessus de ton derrière. Prenez la barre et appuyez-la contre le dessus de tes pieds. Tirez sur la barre avec les bras pour ensuite la repousser avec les pieds. Continuez à vous bercer ainsi en tirant et en poussant. Relevez ensuite la poitrine et les cuisses le plus haut possible à chaque mouvement.

3.

Pour faire l’exercice de la tour d’équilibre, faites un pont en appuyant chaque extrémités d’un manche à balai sur deux chaises que vous aurez placés dos à dos à une certaine distance l’une de l’autre. Servez-vous d’un bâton ou d’une canne pour trouver ton équilibre. Asseyez-vous sur le manche à balai. Croisez les jambes et allongez-les devant vous. Comptez combien de minutes vous pouvez rester en équilibre sans vous servir du bâton.

4.

Pour effectuer l’exercice du lever de bâton, asseyez-vous sur le plancher en face d’un ami, puis mettez vos semelles de chaussures contre les siennes. Prenez un bâton que vous tiendrai tous les deux en travers, au-dessus de vos pieds. Essayez en tirant chacun vers vous, de vous mettre debout. Celui qui tombe à la renverse ou qui lâche le bâton le premier, perd.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on