Comment faire un jeu pour stimuler la motricité et la flexibilité de votre bébé ?

 

par rigoline |

     
Comment faire un jeu pour stimuler la motricité et la flexibilité de votre bébé ?

Nous avons tous besoin d'exercice et le bébé aussi ! Lisez ce qui suit pour savoir comment jouer avec votre bébé de façon à favoriser sa motricité, sa flexibilité, ses relations spatiales et sa confiance.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Gros ballon, 60 à 90 cm de diamètre
  • Grande surface de plancher, idéalement recouverte d'un tapis

Étapes de réalisation

1.

Commencez par déshabiller bébé en lui laissant seulement sa couche pour qu'il puisse s'agripper au ballon sans risque de glisser. Placez un ballon au milieu de la pièce où il y a le tapis.

2.

Asseyez-vous par terre devant le ballon et placez bébé debout en face de vous, de l'autre côté du ballon. Tenez ses bras pour l'aider à conserver son équilibre.

3.

Hissez ensuite bébé sur le ballon en le tenant bien pour l'empêcher de glisser ou de tomber. Faites allez et venir bébé doucement en roulant le ballon. Faites des expériences et essayez différents exercices.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pourriez essayer ce même exercice en dégonflant légèrement le ballon

Mise(s) en garde :

Tenez toujours bien votre bébé pour l'empêcher de tomber, de glisser ou de rouler en bas du ballon. Faites des mouvements lents pour qu'il continue d'avoir confiance en vous.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on