Comment créer de magnifiques cristaux de sucre pour décorer vos cocktails ou pâtisseries ?

 

par gourmette |

     
Comment créer de magnifiques cristaux de sucre pour décorer vos cocktails ou pâtisseries ?

Vous souhaitez décorer vos verres à cocktails ou vos pâtisseries avec des cristaux plus sympathiques et plus gros que le sucre en poudre classique ? Voici une technique pour former simplement de magnifiques cristaux :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un four micro onde
  • un verre assez haut (à citronnade ou autre)
  • un crayon
  • De la ficelle
  • Un trombone
  • De l'eau et du sucre

Étapes de réalisation

1.

Préparez le mélange suivant: remplissez votre verre avec de l'eau bouillante, puis versez-y du sucre (environ 500 grammes) : mélangez bien de façon à ce que le sucre se dissolve rapidement.

2.

Si l'eau se refroidit, passez votre mélange au four à micro-onde : il faut que votre eau soit saturée, et qu'on n'aperçoive plus aucun grain de sucre. C'est à ce prix que vous obtiendrez de beaux cristaux.

3.

Attachez votre trombone à un bout de ficelle presque aussi long que la hauteur de votre verre. Attachez un crayon à l'autre bout de la ficelle.

4.

Posez votre crayon sur le verre : le trombone doit pratiquement toucher le fond du verre, et sert à garder la ficelle à la verticale.

5.

Patientez quelques heures: des cristaux vont se créer sur la ficelle et prendront de plus en plus de volume. Conservez votre préparation dans un endroit propre et chaud, l'eau doit d'évaporer totalement.

6.

En fonction de la vitesse d'évaporation, vous pourrez constater que le sucre se dépose sur la ficelle en cristaux de plus en plus gros. Il vous suffira de "cueillir" vos cristaux dès que vous en aurez besoin !

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on