Comment connaître le chow-chow ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le chow-chow ?

Son physique de lionceau a toujours séduit. Depuis sa naissance à Hong-Kong, il a connu le zoo, la casserole...et la gloire. Le chow-chow est un chien puissant à éduquer avec soin. Une toison superbe et un art altier, le chow-chow n'a pas usurpé son surnom de lion miniature, orgueilleux, imprévisible et courageux.

Étapes de réalisation

1.

Le chow-chow est un chien actif, compact, au rein court, d'aspect léonin, au port digne et fier, bien charpenté, des yeux assez petits en amande foncés. Il mesure de 46 à 56 cm pour un poids de 30 à 35kg selon le sexe et la morphologie. Son poil est soit court, soit long. Le poils long est abondant, dense, droit et écarté, épais autour du cou formant une crinière et une culotte à l'arrière cuisse.
Le poil court est abondant, dense et droit, il n'est pas plat mais redressé et de texture pelucheuse. Il peut être de couleur unicolore noire, rouge, bleue, fauve, crème ou blanc.

2.

Le chow-chow a une très forte personnalité, il faut l'éduquer dés son plus jeune âge. Ce chien réservé ne supporte pas d'être séparé de son maître qu'il adore. c'est un chien d'habitudes, curieux, sensible et parfois jaloux, qui réfléchit avant d'obéir. Il est très affectueux, excellent gardien, toujours loyal. En présence d'intrus, il se transforme en expression inamicale.

3.

C'est un chien robuste, mais l'absence quasi-complète d'angulation de ses membres postérieurs, prédispose le chow-chow à étirer, voire rompre les ligaments croisés du genoux. Il faut donc veiller à ce qu'il ne se lève pas brusquement et faire attention lors de jeux. Le chow-chow est également sensible à l'eczéma, il doit être promené longuement chaque jour avec de préférence un harnais.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

stylo

Comment créer un lien de confiance avec chien que vous ne connaissez pas ?

Les chiens ne sont appelés « meilleurs amis de l'homme » pour rien. Les chiens et les humains sont capables de partager un lien spécial. Construire ce lien privilégié avec son chien demande beaucoup de travail et de temps. Voici quelques conseils

stéphanie leblanc

Comment éviter que votre chien ne soit jaloux du bébé ?

Votre chien vit depuis un certain temps avec vous. Chouchouté, il est devenu un membre de la famille à part entière. Toutefois, un bébé va bientôt arriver à la maison. Quelle sera la réaction du chien ? Sera t-il jaloux ? Comment devez-vous pré

pumaone

Comment faire en sorte que son chien arrête de grogner ?

Votre chien communique par ses aboiements, ses pleurs et ses grognements. Un grognement fréquent vient peut-être d'un problème sous-jacent. Il est donc primordial de bien l'analyser et l'identifier.

Chercher un article sur Comment fait-on