Comment faire un petit cadeau personnalisé ?

 

par retrolmlm |

     
Comment faire un petit cadeau personnalisé ?

Il est souvent difficile de trouver des cadeaux pour des connaissances quand on ne connait pas bien leurs goûts. Ça fait très souvent plaisir de personnaliser un petit quelque chose qu'ils garderont en souvenir de nous. Voici quelques petits conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • papier en couleur
  • des magazines
  • des feutres
  • des stylos de couleurs
  • des auto collants
  • du matériel de scrapbooking

Étapes de réalisation

1.

Prenez une feuille Canson de la couleur de votre choix.
Faîtes en carte personnalisée. Trouvez une idée de forme pour la carte. Exemple : la plier en deux, la laisser telle quelle,...vous pouvez coupez le tour à l'aide de ciseaux prévus pour le Scrapbooking qui propose différentes formes.

2.

Trouvez le bon endroit pour écrire un petit mot et pour pouvoir ensuite décorer la carte à votre manière et autour de votre écriture.

3.

Une fois le mot écrit, trouvez du matériel de Scrapbooking ou simplement du fil, des boutons, des noeuds, des autocollants. Laissez libre court à votre imagination! N'hésitez pas à utiliser des couleurs, si possible liées à la personnalité de la personne concernée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous souhaitez l'envoyer par la poste, évitez les enveloppes simples. Prenez une page de magazine et découpez la à la taille de votre création. Il y a toujours possibilité de trouver des photos qui plairaient à la personne.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on