Comment conduire plus économique ?

 

par natlie73 |

     
Comment conduire plus économique ?

Vous vous êtes aperçu comme tout le monde que rouler coûte cher ! alors pas de panique roulez économique le plus souvent possible...

Étapes de réalisation

1.

Ralentissez ! Ne roulez pas à la vitesse maximale autorisée : un trajet parcouru à 120 km/h utilisera 10 % de carburant en moins que le même trajet parcouru à 130 km /h et vous arriverez pratiquement à la même heure.

2.

Utilisez la bonne vitesse ! Écoutez bien le bruit du moteur et passez une vitesse : roulez en troisième à 50 km/h consomme 25% de carburant en plus qu’en cinquième : les voitures modernes sont conçues de façon à ce qu’on puisse passer la cinquième à partir de 50 KM/h.

3.

Trouvez une vitesse de croisière ! Une conduite prévoyante incite à adopter une vitesse de croisière constante. Conduire sans grands changements de vitesse vous fera économiser jusqu’à 40 % de carburant.

4.

Vérifiez les pneus ! Les chercheurs de chez Michelin estiment que des pneus insuffisamment gonflés entraînent un gaspillage de carburant pour les automobilistes. Conduire avec des pneus en sous-pression de 20 % accroît, par exemple, la consommation d’essence de 10 %.

5.

Éteignez la clim ! LA climatisation augmente la consommation de carburant de 10 %, n’hésitez pas à l’éteindre dès que les températures le permettent. En revanche, quand vous roulez sur autoroute sous la chaleur, mettre la clim est plus économique que de rouler les fenêtres ouvertes.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on