Comment éviter de tomber enceinte ?

 

par stylo |

     
Comment éviter de tomber enceinte ?

Vous ne souhaitez pas avoir d'enfant et comme toutes les femmes, vous êtes confrontée à la peur de tomber enceinte. En effet, il n'est pas toujours simple de savoir comment éviter ce problème. Hé oui, avoir un enfant peut être merveilleux lorsqu'on l'a décidé. Cependant, tomber enceinte lorsque ce n'est pas prévu peut devenir un véritable calvaire. Beaucoup de femmes, jeunes ou pas connaissent quelques moyens de contraception, mais ils ne sont pas infaillibles. Voici quelques conseils qui vont vous aider.

Étapes de réalisation

1.

La première solution 100 % infaillible c'est l'abstinence. Mais rassurez-vous, il existe des alternatives tout aussi efficaces.

2.

Il existe plusieurs moyens de contraception. Le premier est le préservatif, non seulement il peut vous éviter de tomber enceinte, mais il vous protège surtout du virus du sida. Cependant, ce n'est pas le plus efficace en matière de contraception, car il n'est fiable qu'à 97 %.

3.

Il existe aussi la pilule contraceptive. Elle est fiable à 99,99 %. Si cela ne vous semble pas suffisant, combinez pilule et préservatif. Bien sûr, pour certaines personnes, la pilule peut être contraignante puisqu'il faut la prendre tous les jours.

4.

Il existe aussi le diaphragme. C'est un capuchon en latex, en forme de dôme, qui se place au fond du vagin avant chaque rapport sexuel. Il n'est pas fiable à 100 % surtout lors des premières utilisations. Normalement, il fait obstacle à la progression des spermatozoïdes. Cependant, pour une meilleure efficacité, associez-y une crème spermicide (crème qui doit être placée dans le vagin avant un rapport sexuel).

5.

La deuxième méthode utilisée par les Françaises est le stérilet. Cette méthode fait partie des plus fiables. Le stérilet empêche l'œuf fécondé de s'implanter dans l'utérus et il a une action sur les spermatozoïdes, rendant ainsi la fécondation impossible.

6.

Si vous avez oublié ou eu un problème avec votre contraceptif, allez chez votre pharmacien acheter la pilule du lendemain. Il vous expliquera sa posologie. Cette pilule vous évitera de tomber enceinte.

7.

Si malgré tout vous êtes tombée enceinte, allez chez votre médecin. Il pourra vous prescrire la RU 486. C'est une pilule qui provoque une IVG. Elle peut être prise jusqu'à 120 heures après le rapport (plus de trois jours). Cette pilule est fiable à 98 %.

8.

Le dernier recours est l'interruption volontaire de grossesse. Vous pouvez bénéficier d'une IVG pendant les douze premières semaines de grossesse. L'IVG peut se faire sous anesthésie locale ou générale et le plus souvent, l'hospitalisation ne dure que quelques heures seulement.

Commentaires

laid bencharef | 21/12/2014  

je veux savoir comment faire le compte sans preservatif ni pellule

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sexualité