Comment fait-on pour poser du lambris ?

 

par stylo |

     
Comment fait-on pour poser du lambris ?

Peinture, papier peint, c'est décidé, vous avez opté pour le lambris ! Par tous les temps, il isole parfaitement et permet de cacher les petites imperfections. De plus, il en existe plusieurs sortes : en bois pour le salon ou la chambre et en pvc pour les pièces les plus humides comme la salle de bain. Seul petit problème, vous ne savez pas comment poser du lambris. Il vous suffit de lire cet article et vous y trouverez tous les conseils dont vous aurez besoin.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Le lambris et une scie.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, mesurer votre pièce afin de déterminer le nombre de m² à recouvrir.

2.

Ensuite, préparez des tasseaux. Il vous permettront de fixer correctement votre lambris.
Place à la pose ! Découpez une première lame à la scie. Enlevez-lui 1,5 cm par rapport à la hauteur sous plafond.

3.

Une fois que vos tasseaux sont en place, découpez votre première lame de lambris. Que vous ayez choisi une disposition verticale ou horizontale, il est préférable de commencer la pose en partant du haut.

4.

Fixez le lambris en le clouant aux tasseaux. Prenez des pointes avec une petite tête pour qu'elles soient le moins visibles possible.

5.

Servez-vous des chutes pour la rangée suivante. Cela vous permettra d'économiser du lambris et de ne pas vous retrouver à la fin, avec une multitude de chutes. De plus, cela apportera un rendu plus homogène.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

biloute

Comment réaliser un arc en plein cintre ?

L'arc en plein cintre permet une ouverture entre deux pièces, et crée un style plus élégant que la simple ouverture rectangulaire. L’emploi d’éléments moulés en plâtre en facilite la construction. Voici donc comment réaliser un arc en plein

CFO Conseil

Comment réparer un crépi fissuré

Comme tout élément extérieur soumis aux aléas météorologiques, le crépi vieillit rapidement. Sa rénovation est d'autant plus fastidieuse que la surface concernée peut être importante. Il est avant tout nécessaire de bien identifier si le crépi

Lalaco

Les pièges à éviter quand on pose du papier peint

Pose du papier peint : les erreurs à ne pas commettre Le papier peint permet de personnaliser chaque pièce de la maison, mais sa pose peut vite s'avérer fastidieuse. Pourtant, nul besoin de posséder un savoir-faire particulier pour en appliquer :

Chercher un article sur Comment fait-on