Comment préparer son corps à tomber enceinte ?

 

par stylo |

     
Comment préparer son corps à tomber enceinte ?

Si vous essayez de tomber enceinte, sachez que vous pouvez éviter à votre corps des toxines inutiles. En effet, avoir un corps "sain" peut faciliter la fécondation, mais surtout vous permettre de vous sentir bien dans votre corps pour une des périodes les plus heureuses de votre vie. Attendre un enfant peut être vraiment fantastique, mais aussi assez contraignant pour certaines grossesses. Voici cinq choses à éviter lorsque vous souhaitez tomber enceinte.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, arrêtez de fumer. Les fumeuses ont plus de 50 % de risques de faire une fausse couche ou que leurs œufs fécondés aient une anomalie génétique. De plus, elles sont quatre fois plus susceptibles de faire une grossesse extra-utérine, une fois qu'elles sont tombées enceinte.

2.

Bannissez l'alcool. Les femmes qui consomment plus de trois verres par jour ont, dans la majorité des cas, plus de difficultés à tomber enceintes. De plus, lorsque vous êtes enceinte, l'alcool augmente le risque de faire une fausse couche.

3.

Bien sûr, ne consommez pas de drogue dure. Cependant, sachez qu'il n'est pas non plus recommandé de fumer des drogues douces telles que la marijuana, car elle peut causer des anomalies dans les œufs et vous aurez plus de difficultés à tomber enceinte. Les consommateurs occasionnels de drogues ont plus de risques de faire une fausse couche.

4.

Limitez votre apport de caféine. Des études ont démontré que la caféine peut, elle aussi, vous provoquer des fausses couches et les personnes consommant du café ont, en moyenne, plus de difficultés à tomber enceintes.

5.

Évitez les douches vaginales. Elles peuvent conduire à une maladie inflammatoire pelvienne qui peut endommager les trompes de Fallope. Lorsque c'est le cas, il vous est pratiquement impossible de tomber enceinte.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on