Comment fait-on pour divorcer sur Internet ?

 

par fox1 |

     
Comment fait-on pour divorcer sur Internet ?

Le divorce touche malheureusement de nombreux couples et c'est une réalité, mais ce qui l'est moins, de nos jours c'est la possibilité d'entamer une procédure de divorce par internet au lieu de prendre un avocat bien trop cher parfois ! Voici les étapes qui vous expliqueront comment parvenir à ce style d’administration virtuel et insolite.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - De la patience
  • - Du courage
  • - Un ordinateur
  • - Un téléphone

Étapes de réalisation

1.

Pour réaliser une procédure de divorce sur internet, il y a quelques conditions qu'il faut respecter pour passer par ce type de justice. Il faut que ce divorce soit accepté par les deux conjoints, qu'il n'y a pas de garde d'enfant en conflit, pas de pension, et ni de bien communs. Mais si c'est le cas, les biens devront être de valeurs semblables. Donc en résumé, c'est le type de divorce entre une femme et un homme avec peu de bien en commun, c'est assez sélectif, mais cela peut tout de même rendre service à certains.

Puis il faudra passer à la première étape celle de l'inscription en ligne sur un des sites concernés par ce type de conflit, cela est gratuit mais important pour évaluer au mieux votre situation, pour celui qui va suivre votre dossier.

2.

Le seconde étape est le paiement qui peut se faire en plusieurs fois pour les petits budgets, mais qui reste moins cher que dans les cabinets privés; Le tarif est évalué selon un professionnel en conseiller juridique. Il y a différents moyens de paiement et chaque site propose son choix.

3.

La troisième étape est la première rencontre téléphonique avec votre avocat qui va définir avec vous les suites à ce divorce, il n'y aura pas de contact hors téléphone, et cela peut paraître assez froid comme ambiance !
Ensuite c'est le juge des affaires familiales qui vous contactera en cas d'enfant présents dans votre foyer, pour étayer au mieux les solutions d'un divorce à l'amiable et sans conflits pour les enfants et les parents.

Dès que tous les appels seront terminés, votre dossier sera pris en compte et envoyé aux administrations compétentes pour valider votre divorce, c'est rapide et efficace !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Garder des traces de vos paiements car un site reste tout de même anonyme et peut fermer du jour au lendemain !

Mise(s) en garde :

- Choisissez un site connu !

Sur le même thème

Tam

Comment se dispenser d'une obligation alimentaire ?

Une obligation alimentaire peut vous obliger à subvenir aux besoins d'un membre de votre famille si ce dernier n'en est plus capable par ses propres moyens. Elle peut prendre la forme d'une aide en nature (hébergement, nourriture) ou d'une aide en argen

Rédacteur06

Comment est fixée la pension alimentaire en cas de garde classique ?

La garde classique est accordée dans la majorité des cas. Le père ou la mère qui n’a pas en charge les enfants bénéficie d’un droit de visite et d’hébergement. Pour fixer la pension alimentaire, le juge des affaires familiales va s’appuyer

eloquence

Comment procéder au dépôt d’une main courante ?

Vous faites l’objet de harcèlement moral de la part de votre conjoint. Votre conjoint a quitté volontairement le domicile conjugal. Voici des faits qui méritent d’être consignés en vue d’une éventuelle action judiciaire. À cet effet, il vous

Chercher un article sur Comment fait-on