Comment réparer la peau de votre bébé ?

 

par benzene |

     

Le film hydrolipidique, qui régule l'hydratation et lutte contre les agressions microbiennes, n'a pas encore atteint sa maturité, la peau de votre tout-petit peut facilement être sujet aux rougeurs, aux tiraillements voire à l'eczéma.
Vous souhaiter que la peau de votre bébé retrouve son état normal ? Vous ne savez pas quel comportement adopter face à cette situation ? Nous vous proposons une liste de soins réparateurs qui seront d'un grand bien pour bébé.

Étapes de réalisation

1.

Les eaux thermales sont très apaisantes, les sources d’eau thermale possèdent une composition unique et constante qui permet d’élaborer des produits de soin aux vertus anti-irritantes, démontrées par de nombreux travaux scientifiques. Leurs qualités cicatrisantes protègent et soignent les peaux altérées des bébés atopiques, c’est-à-dire souffrant d’eczéma. Et comme elles sont faiblement minéralisées, les eaux thermales ne dessèchent pas la peau des tout-petits.

2.

Le calendula, également appelé souci des jardins , il est connu depuis le Moyen-âge pour ses propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. A l’époque, les moines l’utilisaient en cataplasmes pour soigner les brûlures et les plaies profondes ! Aujourd’hui, il est sans conteste l'actif de prédilection pour les gammes de produits bébé. Riche en bêta carotène ou provitamine A, capable de restaurer l’équilibre physiologique de la peau, l’extrait de calendula a des qualités apaisantes et adoucissantes qui diminuent les rougeurs et calment les irritations, rendant douceur et souplesse à la peau fragile du bébé.

3.

L’avoine est comme le germe de blé, c’est une graminée dont les multiples ressources thérapeutiques sont connues depuis l’antiquité, à la fois pour ses qualités nutritives et anti-irritantes. L’une des 80 variétés d’avoine, dite avoine Rhealba, a été choisie pour ses qualités apaisantes et anti-irritantes : d’une grande pureté, elle répare les peaux très irritées des bébés atopiques.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour vos soins, opter pour un produit clairement indiqué sans paraben.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on