Comment apprendre le malgache ?

 

par Livia R |

     
Comment apprendre le malgache ?

Comme plusieurs langues étrangères, le malgache est une langue qui s'apprend très facilement et très vite. Vous pouvez apprendre le malgache avec quelques techniques. Suivez les conseils ci-dessous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • relations
  • internet

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il faut prendre contact avec des malgaches. Pour cela, devenez membre d'une association malgache comme Cocomada. Les membres de l'association pourront vous apprendre.

2.

Entrez dans les forums comme www.sobika.com/ forum.htm pour se mettre en contact avec des professeurs de malgache à distance. Ainsi, vous pourrez apprendre le malgache directement de chez vous.

3.

En outre, vous pouvez vous connecter sur www.tvmada.com ou sur www.rta.mg pour écouter des chansons malgaches et regarder des actualités sur Madagascar et le monde entier en malgache afin de vous familiariser avec la langue.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Procurez-vous un dictionnaire malgache-français pour vous faciliter les choses.

Commentaires

julia malbrun | 20/06/2014  

je sais pas comment on fait

gasy | 05/04/2013  

Manahoana! Autre astuce : écoutez de la musique malgache et cherchez les paroles (tononkira , tonony = paroles, hira = chanson) sur gasykamanja par exemple et allez vérifier le sens sur le site mondemalgache (dictionnaire). Exemple, écoutez Dama (Fara kely), Mahaleo, Eric manana, Voninavoko,Thiera Bruno... Sachez qu'en malgache la syntaxe est inversée .Exemple: J'ai faim => Noana (faim) aho (je ). Le verbe être et avoir n'existent pas, pas de genre non plus,pas d'article (le, la mais "ny"). Sachez que le malgache est une langue agglutinante ( on rajoute au radical ,les préfixes, infixes,suffixes).Ex : J'aime ma langue =>Tiako ny teniko. Tia: aimer, -ko (ma,mon, à moi), ny (article), teny (mot, ici langue). Le y c'est le " i final" ,il ne s'écrit qu'à la fin des mots.Le "o" se prononce "ou", le "e" se prononce "é", "oa" ( diphtongue) se prononce "ô"

Sur le même thème

yannb04

Comment écrire la date en anglais?

Écrire la date en anglais pour un francophone tourne parfois au casse-tête: anglais britannique ou américain, utilisation ou non des nombres ordinaux... Cela dit, les choses sont assez simple une fois qu'on a pris l'habitude. Voyez plutôt

frugi

Comment apprendre le japonais ?

Le japonais est une langue difficile pour nous, Occidentaux, car elle ne se base pas sur un alphabet à proprement parler. Pourtant de plus en plus nombreux sont ceux qui veulent apprendre cette langue... Pour cela, voici quelques conseils :

frugi

Comment traduire un texte ?

Dans le domaine professionnel, des études, ou dans le domaine privé, on a souvent besoin de traduire des textes ou phrases. Si on ne parle pas la langue en question c'est un exercice qui peut paraitre très dur. Mais détrompez-vous, beaucoup d'outils s

Chercher un article sur Comment fait-on