Comment connaître le singapura ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le singapura ?

Cette miniature poids plume à la robe tiquetée vous séduira au premier regard lancé par ses grands yeux en forme d'amande. Ce petit prince asiatique à la robe de soie est un chat exceptionnellement rare en France et en Europe, c'est le plus petit des chats connus.

Étapes de réalisation

1.

Le singapura est unique par sa taille minuscule, sa corpulence fine et nerveuse, il a des cuisse musclées, sa queues n'est pas très longue, sa tête est arrondie, ses yeux en amande sont grands et mis en valeur par des contours sombres et de couleur variant du vert doré au noisette. Sa robe est courte, de texture fine avec un ticking foncé sur un fond clair. Il peut être de couleur de base ivoire chaud allant vers le jaune avec du saumon sur la face, le menton et le ventre, du marron foncé sur le bord du nez, les poils des doigts et les coussinets et une couleur plus prononcée sur le dos.

2.

Le singapura est un chat sociable et charmant, il n'est pas très bavard, il miaule rarement mais excelle dans l'expression corporelle. Sa petite taille lui permet des figures chorégraphiques des plus audacieuses. Il a besoin d'amour et est toujours à la recherche d'une présence humaine ou animal, il n'aime pas être seul.

3.

Le singapura, malgré sa petite taille, peut aussi s'adapter à la ville qu'à la campagne. Pour le toiletter, il suffit de quelques coups de brosse car il a un poil très court et a très peu de sous-poil. Il est possible de lui donner un bain de temps en temps en veillant à bien le sécher. Il convient d'accorder une attention particulière à ses yeux et ses oreilles, car étant très grande, ces dernières peuvent contenir de la poussière.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on