Comment fait-on pour éplucher correctement des légumes frais afin qu’ils conservent leur saveur ?

Les légumes font partie d’une grande famille variée. Ils peuvent être consommés crus comme la salade, les concombres mais aussi cuits comme les poireaux ou les carottes. Ils sont également très bénéfiques pour notre santé. D’après le slogan télévisé que nous passe le ministère de la santé, il faut manger cinq fruits et légumes par jour. Pour cela encore faut-il savoir bien manipuler nos légumes frais et ne pas perdre les vitamines qu’ils contiennent. Il est pour cela nécessaire d’éplucher ses légumes correctement pour qu’ils conservent leur saveur et leurs vitamines. Suivons les étapes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un économe.
  • De l’eau claire.
  • Jus de citron

Étapes de réalisation

1.

Il faut savoir qu’il est impératif d’éplucher ses légumes au dernier moment.

2.

Avec un économe, épluchez vos légumes, puis lavez-les sous un jet d’eau froide et faites-les cuire selon vos habitudes ou alors mangez-les aussitôt.

3.

Si vous avez besoin de les râper comme les carottes ou le céleri ou de les hacher, tentez toujours de le faire au moment voulu. Évitez de les laisser dans le frigo à l’air libre, ils perdraient de leur saveur.

4.

Si vous n’avez pas le choix que de préparer les légumes à l’avance, pressez un citron pour en récupérer le jus.

5.

Épluchez vos légumes et versez du jus de citron sur ces derniers.

6.

Le jus de citron évitera l’oxydation de vos légumes.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on