Comment protéger mon cheval lors d’un transport en van ou en camion ?

 

par july30 |

     
Comment protéger mon cheval lors d’un transport en van ou en camion ?

A l’occasion d’une sortie en concours, d’une visite chez le vétérinaire ou encore tout simplement lors de l’achat d’un cheval, les raisons de devoir déplacer votre animal en van ou en camion ne manquent pas. Il est alors essentiel de bien le protéger afin d’éviter qu’il ne se blesse.

Étapes de réalisation

1.

Protéger ses membres

Les quatre membres de votre compagnon doivent impérativement être équipés de guêtres de transports. Ce sont de grandes protections en tissu munies de scratchs qui ont pour but de protéger les membres du cheval des chocs pendant le transport.

2.

Protéger la queue

La queue de votre cheval doit elle être recouverte d’un protège queue surtout si le voyage s’effectue en camion. A défaut, un grand cheval risquerait de se blesser contre la paroi du camion. Les vans étant équipés d’une barre de queue, celle-ci est moins sujette aux frottements. Toutefois, si vous n’avez pas de protège queue, une bande de polo bien posée et serrée pourra la remplacer.

3.

Une couverture ?

Certains propriétaires couvrent leur cheval durant le transport. Il n’y a pas de règles de ce côté-là. La température extérieure reste un facteur majeur. Demandez l’avis de votre moniteur !

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on