Comment cuisiner une tarte aux coings ?

Comment cuisiner une tarte aux coings ?

On connaît tous la chanson : de retour, après une longue absence, dans sa maison de vacances, le stress du voyage fait place à la stupeur de retrouver un jardin aussi mal entretenu. Vient alors la question rituelle de ce que l'on va faire des fruits endommagés mais encore comestibles tels que les coings. Apprenez avant tout une chose, et une seule : on ne fait pas que des compotes à base de coings !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 beau coing de 500 g
  • 2 oeufs
  • 80 g de sucre
  • 85 g de farine de blé
  • 40 g de farine de maïs (maïzena)
  • 100 g de beurre

Étapes de réalisation

1.

Peler le coing, le couper en quatre et ôter le cœur. Faire cuire les quartiers 30 min dans de l'eau bouillante. Les égoutter.

2.

Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre avec un fouet. Incorporer les farines et le beurre fondu. Ajouter le coing coupé en cubes.

3.

Recouvrir un moule carré de papier sulfurisé et y verser la préparation. Faire cuire env. 35 min dans le four préchauffé à 180° (th.5).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Laisser refroidir complètement avant de servir.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on