comment connaître l'angora turc ?

 

par chrys27 |

     
comment connaître l'angora turc ?

L'angora turc, autrefois, uniquement blanc, aujourd'hui de toutes les couleurs. Ce chat qui fascine les États-Unis depuis 30 ans, doit sa longue fourrure au persan. Un élégant toujours en quête de tendresse originaire de Turquie.

Étapes de réalisation

1.

L'angora turc est un chat très élégant à la silhouette mince, étirée, sa fourrure mi-longue est fine, soyeuse, légère et un peu ondulé sur le ventre, une tête moyenne triangulaire, des yeux en amande très expressifs de couleur bleu, orange ou vairons chez les blancs et orange, dorés, ambre ou vert selon le ton de la robe.

2.

L'angora turc a un tempérament et un sens élevé de liberté; le caractère de l'angora turc a en général la douceur de sa fourrure, il est joueur comme tous les chats, les chatons sont très vifs et doivent être surveillés. Ce chat a besoin de beaucoup d'attention et de tendresse, il n'est pas difficile à élever.

3.

La fourrure de l'angora turc exige peu de soins compliqués, un bon brossage quotidien durant la période de mue et hebdomadaire durant l'hiver suffit. Il faut éviter de le laver.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on