Comment choisir son masque de beauté ?

 

par bienvenat |

     
Comment choisir son masque de beauté ?

Bien choisir son masque de beauté

Votre peau a besoin d'un masque de beauté, vous le savez, mais à chaque fois dans le magasin c'est toujours la même histoire : vous restez à hésiter devant tous les choix possibles et imaginables de masques, et finalement, repartez bredouille. Pourtant, pour avoir un beau visage rajeunissant, il n’y a rien de mieux qu’utiliser un masque de beauté. Le masque de beauté a des effets positifs sur le visage et permet de le nettoyer en profondeur. Le masque favorise également la purification de la peau. Mais, pour qu’il soit vraiment efficace, il faut savoir choisir son masque de beauté. Il existe différentes sortes de masque de beauté : voici les conseils pour adopter celui qui vous conviendra le mieux !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Masques de beauté

Étapes de réalisation

1.

Les masques crème :

Aussi appelés lissant ou encore remodelant, ces masques ont l’avantage de retarder l’apparition des rides. Il convient aux peaux gommées, et à toutes celles qui veulent combler et réduire les plis de leur visage !

2.

Les masques purifiants :

Ils sont faits à base d’argile. Ils ont l’avantage de corriger les excès de sébum et de rendre la peau éclatante. Ils désincrustent votre peau de ses cellules mortes, et conviennent à tous les types de peau.

3.

Les masques apaisants :

Quant à eux, les masques apaisants conviennent plus aux peaux sensibles et sèches. Ils ont l’avantage de rendre la peau du visage lisse et douce.

4.

Les masques hydratants :

Ils contribuent à bien hydrater la peau. La rendant douce et brillante, il convient particulièrement aux peaux fragiles et sèches. En revanche, si vous avez la peau grasse, ne forcez pas l'excès de sébum en vous appliquant des masques hydratants !

5.

Quel masque pour quel type de peau ?

- Les peaux normales sont les plus chanceuses, tous les masques leur feront du bien !
- Les peaux sèches apprécient particulièrement les masques apaisants et hydratants.
- Les peaux grasses favoriseront plutôt les masques purifiants.

Tous les types de masque ont la même règle : ils doivent être appliqués une fois par semaine pour bien agir.
Avec tous ces conseils, il est temps de faire plaisir à votre peau mesdames !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Demandez conseil à votre dermatologue si vous hésitez sur un type de masque de beauté : celui-ci est plus renseigné que n'importe qui sur la question, et connaissant exactement votre type de peau, il saura mieux que quiconque vous renseigner.

Pour une fois, vous pourrez filer directement au rayon beauté, et repartir votre masque en main !

Commentaires

moniqueb | 02/11/2014  

Mais pourquoi pas un masque de cuivre? Comme tous les vêtements de cuivre le cuivre a les bienfaits de sante. Le cuivre est en fait un ingrédient légitime de soins de la peau. Il a été suggéré que le cuivre fait quatre choses: Aide régénère nouveau collagène, ce qui augmente la fermeté de la peau Augmente l'hydratation de la peau, ce qui rend la peau plus jeune Améliore vaisseau sanguin de la micro-circulation de la peau Il faut essayer ce produit naturel pour les peaux sèches au grasses. elodie

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on