Comment faire son deuil ?

 

par bienvenat |

     

Vous venez de perdre un être cher qui vous tenait à cœur et votre vie n’a plus de sens. Il faut savoir que perdre un parent, un ami est une grande douleur qui peut bouleverser toute notre vie. Perdre quelqu'un de cher est une étape très difficile à supporter et peut nous faire perdre le goût de vivre surtout quand on ne s’y est pas préparé. Il est très difficile de se faire son deuil et cela demande beaucoup d’effort. Les conseils suivants vous y aideront.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il faut s’armer de courage et ne pas se laisser abattre. Même si les débuts seront difficiles, ne vous laissez pas trop emporter par cette souffrance. Vivez la douleur comme un évènement passager.

2.

Le soutien de ses parents et de ses proches est très important lors d’un deuil. Car ils constitueront pour vous un soutien psychologique et moral dans votre désir de surmonter ce malheur. N’ayez donc pas honte de demander leur soutien.

3.

Il faut également penser à l’avenir. Ce qui signifie que vous ne devez pas à chaque fois penser à cet évènement malheureux qui vous est arrivé. Il faut tourner la page et ne plus penser à cela.

4.

La patience est également très importante. Car il ne sera pas facile pour vous d’oublier cet être cher que vous venez de perdre. C’est donc avec le temps que vous parviendrez à faire votre deuil.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La consultation d’un psychologique est conseillée lorsque vous ne parvenez pas à faire votre deuil.

Commentaires

tititi | 10/07/2013  

je ne supporte pas la solide

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être