Comment apprendre la guitare par soi même ?

 

par retrolmlm |

     
Comment apprendre la guitare par soi même ?

On appréhende souvent de prendre des cours de guitare avec un professeur particulier mais quand on a vraiment envie d'apprendre, on peut! Même par soi même.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • livres
  • internet
  • liste des magasins de musiques

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, renseignez vous dans votre entourage s'il y a quelqu'un qui pourrait vous donner quelques conseils sur l'achat de matériel et pour l'apprentissage. Avec un peu de chance et sans le savoir vous avez peut être dans votre famille un professionnel de la guitare...


2.

Ensuite, allez dans les magasins de musiques pour chercher des livres sur l'apprentissage. N'hésitez pas à poser des questions aux vendeurs. Ils aiment leur métier et aiment faire part de leurs connaissances.

3.

Pour finir, sur internet vous trouverez énormément de cours sur Youtube ou sur des sites spécialisés.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on