Comment reconnaître le chien de race galgo ?

 

par chrys27 |

     
Comment reconnaître le chien de race galgo ?

De noble origine, ce lévrier nous séduit par sa beauté, son endurance et son merveilleux caractère. Il, est très populaire en Espagne, il descendrait du sloughi ou du podenco ibizenco, il est très apprécié par les riches espagnols pour son aptitude à la chasse.

Étapes de réalisation

1.

Le galgo est élégant par sa haute taille, de 62 à 70 cm pour un poids de 20 à 25kg selon le sexe, c'est un chien robuste, sa tête est longue aux mâchoires fortes et aux dents en ciseaux, son cou svelte, ses oreilles minces et fines, son ossature est très solide et bien proportionnée, ses muscles puissants surtout à l'arrière-train. Son poil est lisse, court, fin et le plus souvent fauve bringé plus ou moins foncé, alezan brûlé, brun-roux, cannelle, jaune, rouge ou blanc.

2.

Le galgo est un grand sportif et c'est aussi l'ami des chevaux avec lesquels il peut courir infatigablement comme celui des hommes. Il est très doux, sait se montrer discret dans ses marques d'affection. Pour le rendre heureux, il a besoin de courir chaque jour plusieurs kilomètres.

3.

Le galgo est rustique, il est rarement malade et demande peu de soins, un brossage hebdomadaire pour les variétés à poils durs et ...aucun pour les variété à poils lisses. Il est nécessaire d'apporter pendant la croissance du chiot (jusqu'à 15 mois), des menus riches en phosphore (poissons) et en calcium (laitage), pour lui assurer une ossature solide.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on