Comment utiliser les chatons de noisetier en phytothérapie ?

 

par gourmette |

     
Comment utiliser les chatons de noisetier en phytothérapie ?

Vous êtes l'heureux propriétaire d'un noisetier et appréciez les vertus de ses fruits secs ? Sachez que vous pouvez également utiliser les chatons, ces petites fleurs qui apparaissent dès la mi-janvier, pour en faire de délicieuses décoctions.

Étapes de réalisation

1.

Récoltez dès la mi-janvier jusque fin février vos chatons de noisetier. Faites les sécher dans un endroit sec et chaud, à l'abri de la lumière.

2.

Les chatons de noisetier sont excellents contre les rhumes et les états grippaux, mais ils possèdent également des vertus amaigrissantes et sont souvent utilisés pour gérer l'obésité.

3.

Pour profiter de ses bienfaits, faites une décoction : faites bouillir 30 grammes de chatons dans un litre d'eau pendant 10 minutes. Laissez refroidir : c'est prêt !

4.

Vous pouvez consommer votre décoction à raison de trois tasses par jour pour une cure d'une semaine, à renouveler aussi souvent que vous le désirez.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on